La fête des mères arrive à grand pas (le 30 mai pour ceux qui auraient la tête en l’air) et il est temps de trouver le cadeau idéal pour faire plaisir à votre maman sportive. Vous n’avez encore rien prévu ? Aucune inquiétude, nous arrivons à la rescousse pour vous proposer quelques idées sport et bien-être qui devraient lui faire plaisir. 

Vivre une expérience

trois femmes qui font du paddle yoga,
personne qui masse un dos

Encore mieux qu’un objet, un joli moment à vivre et à partager (ou pas) peut faire son effet. En termes d’activités, vous aurez l’embarras du choix. Vous en trouverez forcément une qui lui plaira. 

Elle est adepte des sensations fortes :

Si elle aime l’adrénaline, les sensations fortes et sortir de sa zone de confort, vous pouvez lui faire une surprise en lui réservant une activité qui décoiffe.

→ Saut en parachute, baptême en parapente, saut à l’élastique, session de flyboard ou encore tester la highline. Les déclinaisons de sensations sont nombreuses et vous en trouverez dans chaque famille d’élément (WATER,AIR,FIRE,EARTH).

Pour tester une nouvelle activité : 

Cela fait longtemps qu’elle vous parle d’une activité qu’elle à envie de tester ? C’est l’occasion de réaliser ses envies ! Surprenez-la en lui offrant la séance d’essai qu’elle n’aurait jamais faite d’elle-même.

→ De notre côté, on recommande le paddle stepper (une nouvelle version du stand up paddle qui marche avec la propulsion des jambes pour se muscler le bas du corps) ou pourquoi pas une séance de paddle yoga pour une activité sympa et détente qui sort de l’ordinaire.

Des classiques qui font toujours plaisir 

Il ne faut pas négliger les activités plus classiques qui font toujours plaisir car elles sont souvent partagées en famille (vous offrez un cadeau et vous en profitez également, c’est formidable non ?). Et cela fait encore plus plaisir en cette fin de confinement et avec le beau temps qui arrive.

→ Une sortie canoë/kayak, une journée accrobranche, canyoning, rafting, spéléo ou via ferrata à partager en duo ou en famille.

Pour une expérience plus cocooning : 

Pour un moment plus calme et détente, un soin, un massage ou une journée spa est souvent le bienvenu. Vous pourrez trouver ce genre de service en salon de massage, dans des spas ou encore dans des stations thermales.

Compléter son matériel de sport

nageuse sous l'eau dans une piscine

kitesurfeuse sur l'eau
femme qui s'étire les bras en l'air pendant son yoga

Si elle est accro à la piscine :

Vous ne voyez plus votre mère depuis la réouverture des piscines ? Complétez son matériel de piscine peut être une bonne idée cadeau pour cette année.

Vous aurez l’embarras du choix parmi les classiques : un nouveau maillot de bain, un bonnet, des lunettes, une serviette microfibre, pince-nez…

→ Vous retrouverez sûrement tout ce qu’elle peut apprécier au Comptoir des nageurs (sur leur site web en boutique physique pour les Toulousains).

Si elle a déjà tout ça, vous pouvez aller plus loin avec des accessoires de piscine : palmes, plaquettes, élastiques de nage statique, haltères aquatiques, pull boy…

Elle vit pour les sports de glisse ? 

Si elle préfère le wake et le kite à la natation, on ne peut que vous recommander de lui dégoter un poncho serviette qui est on ne peut plus tendance. Il s’agit de l’indispensable après-session. Il permet d’être au sec et à l’aise en sortant de l’eau et de se changer à l’abri des regards.

→ Vous pouvez les retrouver chez les grandes marques de glisse comme Billabong et Rip curl mais aussi chez des marques françaises comme all-in qui nous vient tout droit de Hossegor.

Kit à faire vous-même pour l’initier à un nouveau sport :

femme qui fait du yoga sur un tapis en extérieur
pieds avec chaussures de sport sur le sable
quatre raquettes de tennis

Vous pouvez lui préparer un kit avec les indispensables pour débuter un nouveau sport. Par exemple : 

  • Piscine : Maillot, lunettes, bonnet et shampooing douche.
  • Sports de glisse aquatiques : le maillot adapté à sa pratique (boardshort, springsuit…) accompagné d’une crème solaire résistante à l’eau.
  • Yoga : Un tapis de yoga, une brique de yoga et une gourde isotherme.
  • Running : Une bonne paire de basket, un brassard pour le smartphone et des écouteurs sans fils.
  • Fitness : Un legging et une brassière, des élastiques, quelques poids, une corde à sauter…

Les déclinaisons sont infinies pour faire les achats qui plairont à votre mère. 

Pour un moment de réconfort 

shampooing douche après piscine de WAFE Care dans une plante d'aloé véra

Pensez aussi aux cosmétiques pour prendre soin de son corps et prolonger son bien-être après l’activité sportive.  Ils peuvent permettre de contrebalancer les effets négatifs de certaines pratiques (peau et cheveux secs, douleurs musculaires…)

Vous pouvez lui concocter un kit de plusieurs produits adaptés aux activités qu’elle pratique. On vous donne quelques idées et on vous laisse le soin de le personnaliser à votre guise : 

  • Un soin hydratant (corps, visage ou cheveux)
  • Un gommage pour enlever les peaux mortes
  • Un nettoyant doux
  • Une crème solaire et un après solaire pour protéger sa peau des UVs
  • Un décontractant musculaire pour la soulager en post-session
  • Une huile ou en gel de massage pour lui offrir des petits instants cocooning

Laissez-vous inspirer ! 

Des attentions sur mesure

pique-nique en famille dans la nature
famille surf à la plage
femme randonnée au bord d'un lac en montagne

On pense souvent à réaliser un achat pour faire un cadeau. Mais il y a bien d’autres façons pour faire plaisir à votre mère. Passer du temps à lui fabriquer ou organiser un cadeau peut aussi bien (voire plus) lui faire plaisir. 

Et lui offrir du temps à passer avec elle aussi. Vous pouvez lui organiser une micro-aventure sur le temps d’un week-end ou d’une journée avec tout ce qui lui plaît au programme : des bons petits piques-niques, randonnées, baignade, activités diverses et variées, instants détente …