WAFE Care

Infos produitsQuelle différence entre le shampooing douche après-piscine et un nettoyant classique ?

Quelle différence entre le shampooing douche après-piscine et un nettoyant classique ?

Le shampooing douche après-piscine est le premier produit cosmétique destiné aux sportifs sorti par WAFE Care. Il s’agit d’une base lavante destinée aux nageurs qui a pour avantage de combiner naturalité, technicité et sensorialité. À 97,5% d’ingrédients naturels, il atténue les odeurs de chlore tout en offrant un moment de réconfort après le sport. Co-développé avec des sportifs, il a été spécialement conçu pour les pratiquants en piscine.

La fonction

Le shampooing douche après-piscine ne se contente pas de nettoyer la peau.

Sa formule a été spécialement conçue pour nettoyer peau et cheveux fragilisés par l’eau chlorée sans les agresser. Il permet également de rééquilibrer et de redonner souplesse, confort et hydratation à votre corps.

Mais au-delà de ça, sa fonction première qui la différencie d’un gel douche classique est sa capacité à atténuer les odeurs de chlore tenaces. Et cela seulement, le temps d’une douche grâce aux capteurs d’odeurs contenus dans la formule.

Si vous pratiquez un sport en piscine plusieurs fois par semaine et que vous en avez assez de sentir le chlore, le shampooing douche est fait pour vous.

Cependant, pour les amateurs de sports en eau douce ou en eau salée, il capture également les odeurs de vase et de lac et permet de redonner souplesse et nutrition à votre peau et vos cheveux agressés par l’environnement WATER.

La composition

Un nettoyant classique est composé de 30 à 40 ingrédients et surtout ils contiennent souvent des ingrédients controversés pour le corps comme :

Les sulfates

Ils sont irritants pour la peau et les muqueuses et peu biodégradables.

Les silicones

Ils n’ont aucune action en interne car ils ne pénètrent pas la peau et qui ne sont pas biodégradables.

Les parabens

Ils sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens. Ce fait n’a jamais été prouvé mais certains parabens sont interdits par la commission européenne.

Alors que dans le shampooing douche après-piscine, vous retrouverez uniquement 18 ingrédients pour n’avoir que l’essentiel. Parmi les ingrédients actifs :

L’aloé véra

Une plante aux propriétés adoucissantes et protectrices mais aussi nutritives et reminéralisantes.

L’erythritol

Obtenu par fermentation du sucre, il permet d’apporter la douceur et l’hydratation aux peaux et cheveux agressés par le chlore.

Prébiotique (Inulin, fructose)

Cet actif permet de rétablir l’équilibre cutané et le microbiote des peaux déséquilibrées par le chlore ; grâce à l’apport de probiotiques. Il régule notamment la présence du pathogène « S.Hominis » responsable, entre autres, d’irritations cutanées.

Agent conditionneur et antistatique

Il contient des acides gras de noix de coco et des protéines de blé hydrolysées. Il permet de protéger les cheveux de l’agression physique et de la sécheresse chimique.

Composée à 97,5% d’ingrédients naturels tous respectueux de la peau et des cheveux, la formule et le tube sont certifiés Ecocert greenlife selon le référentiel COSMOS Organic.

Le format

Les produits classiques ne sont pas pensés et adaptés aux sportifs et à leurs pratiques. Quoi de plus embêtant que d’avoir besoin de 2 ou 3 produits dans son sac juste pour sa douche après séance ? Personne n’a envie d’avoir un sac qui pèse trois tonnes et plus d’un produit avec sa douche. Et le comble c’est quand il coule au fond du sac.

Le shampooing douche après-piscine a spécialement été conçu pour les sportifs qui font régulièrement des allers-retours entre maison et piscine. Il permet de regrouper 2 produits en 1 dans un format de 100ml léger et pratique à transporter.

Son bouchon déclipsable permet de l’utiliser facilement à la piscine et d’éviter les accidents et dégoulinures dans le sac.

Concernant le tube, nous avons trouvé le compromis idéal. Il est composé à 50% de bouteilles de laits recyclées pour participer à la réduction d’émission de CO2 et la surcharge des décharges. Et à 50% de PET qui permet de maintenir la solidité du tube pour un transport sans stress et une bonne conservation de la formule.

Une fois terminé, le tube est à recycler (et le bouchon à jeter pour le moment mais nous y travaillons !)

La sensorialité

Nous souhaitons rendre la cosmétique accessible aux sportifs. Alors, il nous tient à cœur de proposer aux sportifs des produits de qualité avec une expérience sensorielle agréable et relaxante.

Contrairement à des produits qui contiennent des odeurs artificielles qui vont tenter de masquer les odeurs de chlore. Le shampooing douche après-piscine lui, contient des parfums naturels tous issus du règne végétal et choisis avec soin pour capturer et éliminer les odeurs de chlore au rinçage.

Sa texture épaisse et réconfortante libère une mousse onctueuse au contact de l’eau pour un moment 100% détente. Votre séance à la piscine vous permet de vous évader et vous surpasser. Mais l’après séance permet de continuer à vous chouchouter et à prolonger ce bien-être procuré par la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up